La Nuit Dernière j'ai Rêvé que Quelqu'un m'aimait

Publié le par spikeju

2294307979 1

 

Voici une magnifique chanson sur la solitude et le besoin d'amour, peut être la plus belle des Smiths. Parce qu'il faut bien faire un choix elle sera traduite au féminin, mais l'ambiguïté de l'anglais et de Morrissey sur les genres laissent planer le doute...

 

 



La nuit dernière j'ai rêvé
Que quelqu'un m'aimait
Pas d'espoir, pas de mal
Juste une fausse alarme de plus

La nuit dernière j'ai senti
De véritables bras autour de moi
Pas d'espoir, pas de mal
Juste une fausse alarme de plus

Alors dites-moi combien de temps
Avant la dernière ?
Et dites-moi combien de temps
Avant la bonne ?

C'est une vieille histoire - Je sais
Mais elle continue
C'est une vieille histoire - Je sais
Mais elle continue

Oh, elle continue encore
Et encore
Oh, elle continue encore
Et encore


 

 

Après un prélude au piano sur fond de clameurs de près de deux minutes qui met en place une ambiance morose, la chanson démarre pour de bon. Les guitares cristallines et électriques ainsi que les claviers arabisants sont tout simplement magnifiques, mais que dire de cette interprétation divine de Morrissey ?

Publié dans Morrissey (The Smiths)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article